Guide de pêche Pyrénées | Gaves & Nives | Espagne

Catalogue Pezon & Michel 2016 et Catalogue Gunki 2016

 

Le dernier catalogue de pêche de chez Pezon et Michel / Gunki pour la saison 2016

Catalogue 2016 Pezon et Michel / Gunki

Voici les nouveautés 2016 de mon partenaire Pezon & Michel. Vous trouverez sur ce dernier catalogue de nombreuses nouveautés pour traquer les carnassiers, aussi bien dans les produits Gunki que dans les produits Pezon. Au rayon des nouveaux : cannes, leurres & bagageries. Et bien d’autres articles indispensables à notre pratique.

Le dernier catalogue Pezon & Michel / Gunki

C’est parti pour une rapide présentation des nouveautés et innovations de la marque :

Les nouveautés dans les produits estampillés Gunki :

Les cannes Gunki :

Les Shigeki sont un véritable succès, cette année, de nouvelles séries viennent épauler leur grande sœur, toujours techniques et avec un rapport qualité / prix très convenable.

  • La série Iron-T : élaborée pour faire face à toutes les situations de pêche, elles sont dotés d’anneaux spécialement conçus pour favoriser la fluidité des lancers. Montées en résine et fibres de carbone de premier choix.
  • La série Yurai : des cannes très abordables en prix et conçus pour la traque des carnassiers faisant preuve de modernité et de technicité. Anneaux Fuji.
  • La série Plugin : non non, ce n’est pas un module à rajouter sur votre blog, juste des cannes bon marché conçus pour pratiquer les pêches modernes sans se ruiner.

Les leurres minnow :

Des nouveaux coloris viennent compléter les rangs des leurres durs (Gamera, Zigra, Mothra, Gappa, Atragon), mais aussi de nouveaux modèles qui viennent étoffer choix et tailles des modèles existants.

  • Les Gamera : des versions Heavy Weight (lourdes) en 55 et 63 viennent compléter la gamme. Ceux-là, je suis impatient de les faire nager dans mes belles rivières à truite tellement ils paraissent répondre à mon attente et style de pêche… Mais ils conviendront tout aussi bien aux autres carnassiers à n’en pas douter !

Les leurres top water :

Beaucoup de nouveaux coloris à découvrir chez les Hedorah, Mégalon, Itoka, Dogora

Les leurres crankbait :

Les séries Dogora, Gigan bénéficient eux aussi de renouveaux. Autant en coloris qu’en modèles :

  • Les Dogora : une version 100mm fait son apparition pour une profondeur de nage d’environ 1 mètre, quelque chose me dit que de beaux brochets vont se laisser tenter !
  • Les D-Gigan : un Gigan version plus plongeante, 39mm pour une profondeur de nage de 1 mètre environ

Les leurres vibratoires :

La famille des lames Kaiju avec ou sans palettes bénéficient elles aussi de nouveaux coloris

Les spinnerbaits :

3 Nouveautés ont été élaborées pour permettre une pêche « tout terrain » avec 1 ou 2 palettes, les Spinnaker se déclinent en 7 / 14 et 21 grammes.

Passons aux leurres souples, la gamme s’étoffe avec de nouvelles formes. Voici les nouveautés de la gamme Gunki :

Leurres souples Gunki « Think Finess Game » :

  • Les Kiddy : modèle finess avec une queue bifide en taille 2,3 et 4 pouces (5 à 10 cm)
  • Les Whiz : silhouette de poisson avec une queue type shad en taille 2,3 et 4 pouces (5 à 10 cm)
  • Les Tipsy-V : petits leurres miniatures d’un pouce et demi, idéal pour la traque des perches et truites, queue en V
  • Les Tipsy-S : petits leurres miniatures d’un pouce et demi, idéal pour la traque des perches et truites, queue shad
  • Les Scatter : mini worms de 1 pouce 8
  • Les Grubby Free : le célèbre grubby est désormais disponible en version monté et est compatible avec un double armement.

Toutes les autres séries de la gamme s’étoffent en choix de taille et de coloris (V2 Riggle et V2 IB, Grubby Shad et Grubby Frog, Grubby Gun, Roller Gun et Sweep Gun…)

Les nouveautés dans les produits estampillés Pezon :

La gamme Titan :

Pezon & Michel, grâce à ses spécialistes du silure, a développé une gamme complète d’articles pensés pour la pêche de ce poisson XXL

2 Moulinets, 12 cannes, des cuillers, des montages pour le vif, des accessoires, des nylons, des hameçons… une gamme complète pour traquer le catfish !

La gamme Rafale :

Cette série de cannes téléscopiques vous séduiront pour leur faible encombrement et le panel de pêches auxquelles elles sont destinées, il y en a pour tous les goûts.

Les épuisettes :

Deux gammes qui couvrent tous les besoins, la Master et la Monster. De mailles en PE (polyéthylène) pour la Master ou filet rubber (en caoutchouc, bien pratique pour éviter d’accrocher ses hameçons dans les mailles) pour la Monster.

La bagagerie Pike Addict :

Bagagerie adapté à la pêche du brochet, bien pensée et fonctionnelle pour transporter tout votre attirail (leurres, accessoires, cannes…)

Encore un book qui regorge de produits pensés pour les pêcheurs par des pêcheurs :

Voilà, il est temps de terminer ce passage en revue rapide des nouveautés Pezon & Michel 2016. Certainement que vous aurez encore pleins de questions suite à cette lecture, donc pour vous aider encore un peu plus dans votre recherche, le plus simple c’est de feuilleter le catalogue Pezon / Gunki en ligne sur le site Pezon & Michel afin d’y trouver un supplément d’information.

 

Vous pouvez aimer et partager cette page:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *