Guide de pêche Pyrénées | Gaves & Nives | Espagne

Pêche de la truite en Aragon

La pêche en Aragon et ses rivières à truites

L’Aragon, destination de pêche réputée

L’Aragon est connu pour être une destination de pêche aux carnassiers. Et je fais parti de ces pêcheurs qui aiment aller y séjourner quelques jours afin de connaître un dépaysement total et attraper sandres, black-bass et autres brochets ou silures. Mais n’oublions pas que cette communauté autonome d’Espagne aux allures de pays méditerranéen regorge de rivières dévalant des Pyrénées. On y attrape des truites de souche méditerranéenne à la belle robe parsemée de petits points rouges et noirs marbrées de belles rayures visibles suivant l’inclinaison. Plutôt habitué aux souches atlantiques qui habitent nos torrents pyrénéens versant nord, je me régale à attraper ces truites zébrées qui sentent bon les vacances.

stage pêche truite en Aragon

Belle truite zébrée de l’Aragon

L’Aragon et ses paysages

L’Aragon inspire par ses contrastes et offre des rivières de toute beauté déversant des eaux rapides dans des décors sauvages. Il serait bien difficile d’y résister. Et très vite, une sensation d’ailleurs s’installe, à se croire dans un pays lointain et pourtant si proche des terres qui m’hébergent. Il ne faut que quelques dizaines de kilomètres pour découvrir les premières vallées aux décors si particuliers. Pêcher la truite au milieu de ses ambiances procure une joie intense.

La pêche en Aragon

Capturer une truite ici n’est pas plus facile qu’ailleurs, même si le niveau technique des pêcheurs espagnols n’équivaut pas, à mon avis, celui des pêcheurs français, il faudra s’employer à bien pêcher pour capturer quelques lingots d’or des rios espagnols. Et si le vent ne joue pas les troubles fêtes, je peux vous assurer que vous ne verrez pas le temps passer…

Toutes les techniques de pêche sont possibles ou presque… Par contre toutes ne le sont pas partout et chaque rivière possède sa réglementation. Mais au final, il est bien possible de pêcher comme on aime…

Pêche à la truite sur le rio Aragon Subordan

Pêche à la truite sur les rios Aragonais

Séjour de pêche en Aragon

Comme je l’ai dit plus haut, la seule difficulté de taille est de savoir décortiquer la réglementation de la pêche propre à chaque rivière. Jongler avec les tronçons et les thématiques de chacun exigent de bien connaître le territoire. Suivant les secteurs, il nous faut se munir d’un coto en supplément de son permis annuel, relâcher ses prises, n’employer que certaines techniques de pêche, ne pêcher que certains jours… Bien compliqué ! Il m’aura fallu du temps pour y voir clair. C’est pourquoi, aujourd’hui, je peux vous faciliter le travail et vous proposer de vous guider sur les rios de l’Aragon sans passer par les problèmes administratifs et réglementaires. Vous serez satisfait de découvrir cet environnement préservé au potentiel piscicole intéressant en toute décontraction. Donc si vous recherchez un séjour de pêche à la truite en Aragon sur la province de Huesca, vous pouvez me contacter et nous étudierons ensemble ce qu’il est possible de vous proposer. En parallèle, je propose aussi des séjours de pêche à la truite en Catalogne.

Guide de pêche truite en Aragon

Pêche à la mouche en Aragon

Séjour 2016 à venir et à ne pas louper ! 

L’Aragon et ses multiples activités de plein air

L’Aragon c’est 136 kilomètres de frontière avec la France via les Pyrénées. Outre la pêche, les grands espaces qu’elle propose permettent d’aborder cette « région » à travers de multiples activités de plein air. Suivant les saisons, vous pourrez exercez vos sports favoris : randonnées, alpinisme, escalade, orientation, golf, vélo, promenades à cheval, parapente et deltaplane, parachutisme, montgolfière, spéléologie, ski alpin et ski de fond, raquettes, mushing, patinage sur glace, canyoning, rafting, pirogue sur lac… Un territoire aux multiples facettes consacrés aux sportifs ayant de l’expérience. Comme pour la pêche, si vos connaissances ne sont pas suffisantes et que vous voulez profiter au maximum de ces activités, faites appel à un guide spécialisé qui vous permettra de suivre un stage de formation et d’apprentissage. Vous gagnerez en sécurité et en expérience. Il m’est d’ailleurs possible de vous confectionner un séjour pêche et activités combiné pour profiter de l’Aragon, terre de sports.

Buen viaje et buena pesca en Aragon !

Une réflexion au sujet de “Pêche de la truite en Aragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *