Guide de pêche Pyrénées | Gaves & Nives | Espagne

Rise festival 2015 ~ Programme du festival pêche à la mouche

Le festival Rise 2015 est de retour en France pour une 5 ème édition.

dates festival rise 2015

 

 

 

 

Le but de cette réunion cinématographique, faire partager une passion commune, la pêche à la mouche, filmée à travers le globe par des réalisateurs talentueux. Chaque année, c’est la découverte : de nouvelles approches, de nouveaux territoires, des poissons de sport impressionnants, des pêcheurs aux portraits souvent différents… Un grand voyage de part le monde canne à mouche à la main et caméra embarquée. On ne s’en lasse pas !

Cette année, deux projections du Rise auront lieu dans les Pyrénées-Atlantiques. Les rendez-vous pour les pêcheurs du sud-ouest sont flxés fin février :
le vendredi 20 février 2015 au cinéma le Luxor à Oloron Sainte-Marie pour les béarnais ;
– le samedi 21 février 2015 au cinéma l’Atlante à Bayonne pour nos amis basques.

 

Un programme alléchant avec encore de supers productions filmées aux quatre coins du monde ! 2 heures de film orientées pêche à la mouche avec des scènes à couper le souffle et des territoires si authentiques et naturels ! Il y a encore tellement de fabuleuses destinations à découvrir…

Je vous laisse découvrir le programme et les bandes annonces des affiches principales :

Back country :

L’arrière pays de la Nouvelle Zélande tient une  place toute particulière dans le cœur des kiwis . Aller dans le bush est un passe temps national et le pêcheur  Néo Zélandais n’aime rien tant que de sentir le soleil chauffer son sac à dos, la froide sensation d’un torrent de montagne ou l’opportunité de pêcher une truite géante dans un site enchanteur.

Le film accompagne six pêcheurs à la mouche , de différentes origines et aux styles de vie différents , alors qu’ils explorent chacun un coin idyllique de l’île du nord. Cette terre de volcans, de gorges encaissées et d’épaisses forêts fournit une extraordinaire toile de fond pour la pêche des p)lus belles truites de la planète . Chaque histoire tisse une partie du film , mais il devient évident qu’en dépit de leurs diférences, toutes sont liées ensemble par la passion de l’arrière pays.

Le cercle :

La pêche à la mouche est un des derniers liens nous unissant aux rythmes de la nature. Notre société consumériste ronge tel un cancer les derniers symboles de l’équilibre et de la puissance des éléments. Aujourd’hui, à qui le tour?.

Yow : Icelandic for Yes !

Voilà comment les choses se présentent : ce n’est pas juste un mot , c’est un ressenti ! – c’est comme un sourire avec une bonne gorgée de whisky après une long journée sous la pluie. C’est comme croire en l’inconnu . D’une rencontre avec la seizième génération d’une lignée d’agriculteurs pendant qu’ils découvrent des rivières jamais pêchées jusqu’à l’attente solitaire sous les flocons de neige, les paysages et la culture forment un incroyable territoire dans lequel pourchasser le « Yow »

Yow veut dire Oui en Islandais.- voilà 45 minutes de surf et de pêche à la mouche dans un film utilisant les dernières technologies cinématographiques .

Mediterranean :

Voici la bande annonce de notre film « Mediterranean » sur la pêche du thon à la mouche au large de Toulon en compagnie du guide de pêche Frédéric GORI

D’autres projections viendront certainement compléter le programme si vous en redemandez !

Pour ceux qui recherchent d’autres dates et d’autres lieux en France, cliquez sur le bandeau :

dates festival rise 2015

Voici le lien pour réserver votre billet à Oloron-Sainte-Marie.

Et pour tous les autre lieux, voici le lien général pour la billetterie.

A bientôt pour la séance 😉

 

 

 

Vous pouvez aimer et partager cette page:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *