Guide de pêche Pyrénées | Gaves & Nives | Espagne

Livre d’or

 Livre d’or : Témoignages et avis suite à un stage de pêche

Guidage de pêche à la truite dans les Pyrénées

Stage de pêche à la truite dans les Pyrénées

Vous avez participé à un de mes stages de pêche et vous souhaitez partagez vos appréciations et avis suite à celui-ci.

Cet espace vous est consacré !

Doublement merci pour m’avoir fait confiance ainsi que pour m’avoir laissé votre témoignage !

(Pour laisser un mot sur le livre d’or, vous trouverez les champs à remplir en bas de page.
Afin d’éviter les spams, votre mot est soumis à approbation avant publication.)


À lire sur le blog :

228 reflexions sur “Livre d’or

  1. GAETAN

    Gaëtan et Adrian
    Waouh, 2 jours incroyables en belle compagnie de Lionel qui a tout fait pour nous faire oublier nos vieilles habitudes de pêcheurs de carnassiers,calés dans leur barque.
    Pour nous cela a été une découverte complète d’une autre façon de pêcher,(avoir les pieds dans l’eau en plus vive avec une finesse et précision du
    geste et mouche au bon endroit, et pas dans la polaire du patient et réparateur Lionel ). Il y a encore du travail malgré une bonne satisfaction de nos progrès.
    En suivant un achat de canne c’est imposé pour ne pas perdre la main ( et pas le coup de poignet )pour enfin s’amuser sur des gardons au début , puis des perches par la suite.
    Merci infiniment dommage que tu ne puisses pas rentrer dans notre panier de pêche…
    Nous espérons à une autre fois
    Gaëtan et Adrian

  2. JEAN PIERRE

    Merci à Lionel pour sa transmission de son savoir sans faille.
    Une première pour moi tant sur la technique que sur les lieux que Lionel m’a fait connaître.
    Merci pour sa patience, la pédagogie dont il a fait preuve à mon égard.
    Je retiens une pratique toute en souplesse, le geste très maitrisé que je n’ai pas encore et que je compte acquérir.
    Je reviendrais dans quelque temps sollicité Lionel.
    Un très bon moment pour moi.

  3. Frédéric

    Ces deux jours de stage m’ont fait un bien fou!!! et surtout à ma technique !!! la lecture de l’eau, l’étude du milieu, les techniques d’approche… le tout

    dispensé par Lionel qui est très patient et pédagogue. Au résultat il m’a fait redécouvrir ma passion qu’est la pêche à la mouche, dans un cadre magnifique.

    Un grand merci à toi et à très bientôt .

  4. Patrice

    Premier contact avec Lionel pour une initiation à la pêche en nymphe, suivi d’un coup du soir en nymphe. Avec bienveillance et en étant assez directif pour me faire progresser rapidement, Lionel m’a fait prendre mes premières truites sur le Gave d’Aspe en nymphe, quel plaisir, en compagnie de Nicolaï, d’ainsi faire nos premiers poissons après seulement deux heures de « formation »!
    Coup du soir en sèche pendant lequel les truites étaient de sortie, Lionel m’a aidé à progresser sur mes posés et il s’en est fallu d’un rien pour que je ne débloque mon compteur mais l’obscurité et surtout la rapidité de la truite en ont décidé autrement, une superbe journée, un cadre magnifique, un guide très professionnel et gentil, qui sait donner envie de l’écouter pour apprendre et progresser, 10/10!
    Deuxième jour de guidage, seul cette fois, pour à l’origine un perfectionnement pour la pêche aux leurres que je pratique depuis presque 50 ans et j’ai appris beaucoup avec Lionel, dans les techniques tout d’abord mais aussi que ce n’est pas forcément la bonne technique de pêche pendant cette période (peut-être la raison principale de mon manque de réussite lors de mes deux précédentes périodes).
    Après deux heures d’essais infructueux, initiation en pêche en dérive légère et alors là, la révélation!
    Technique très subtile qui oblige à une bonne lecture de la rivière , premier poisson après une heure d’entrainement, une magnifique truite du Gave d’Ossau d’environ 50 cm et depuis je m’éclate vraiment, j’ai couru m’équiper au Lou Pescadou et en deux sorties seul ce weekend, j’ai
    touché beaucoup de beaux poissons (j’en ai nourri pas mal aussi!), je m’entraîne tous les jours pour la fin de saison avec nos truites de mer Normandes…
    Lionel, un grand Merci, j’ai beaucoup apprécié ton enseignement, tu m’a fait découvrir deux techniques et je prends déjà date pour un guidage l’année prochaine!

  5. Nicolaie

    Un stage génial avec Lionel qui est très patient et pédagogue. La preuve : il a réussi à me faire prendre du poisson (or que je débute…) ! Et le cadre est vraiment magnifique. J’habite très loin, mais j’espère beaucoup revenir un jour! Merci Lionel !

  6. Julien

    Belle journée passée sous les conseils experts de Lionel qui sait transmettre avec simplicité ses connaissances du milieu et des différentes techniques de la pêche à la truite. Un agréable moment que je recommande à quiconque veut apprendre et progresser dans l’envoûtante quête de dame fario!

  7. Antoine

    Cette journée du 11 juillet m’a été offert pour mes 70 ans, je pêche à la mouche au fouet depuis 1961 (un bail), j’ai capturé des milliers de truites et bien malgré tout…
    J’ai encore découvert et appris, mes défauts sont rapidement apparus au grand jour.
    J’ai retrouvé mes petites TRF colorées et au combien moins difficile à leurrer.
    Merci Lionel pour cette journée tes conseils et nos discussions. Donnes le bonjour à Marc et à Cournon l’an prochain.

  8. Olivier

    Deux journées, : une très ensoleillée (voir trop) , l’autre pluvieuse : certes pas top pour attraper du poisson, mais mon but premier était surtout d’acquérir et de comprendre les bases de cette magnifique pêche.
    J’ai trouvé en la personne de Lionel, un guide passionné et passionnant.
    Je suis très heureux de l’avoir rencontré, tant au niveau humain que professionnel.
    Je conseille fortement Lionel à toutes personnes débutantes ou aguerries voulant apprendre ou se perfectionner.
    A très bientôt pour de nouvelles journées dans cette belle région.
    Olivier

  9. Mathieu

    Excellente journée passée avec Lionel sur les bords des gaves d’Aspe et d’Ossau. Je souhaitais te remercier vivement pour cette découverte de la pêche en dérive aux appâts naturels. J’ai vraiment apprécié cette technique de pêche qui nécessite une excellente lecture du profil de la rivière, une adaptation constante de sa plombée associée à une technicité accrue pour reproduire le plus fidèlement possible la dérive naturelle de l’appât sur le fond. La perception des touches est également très subtile. Merci pour ton accueil, ta simplicité, ta patience et ce moment de partage. Au plaisir de se revoir.

  10. Maxime

    Merci beaucoup pour ce super séjour de pêche ! Pédagogie, bon matériel, de très bonnes connaissances et beaucoup d’apprentissage.

    2 jours passés avec vous ont suffit pour sortir la belle de 58 cm!

    Je reviendrais assurément vers vous lorsque je repasserai dans le coin

  11. Xavier

    Deux très belles belles journées de juillet (trop belles pour la pêche !) avec un guide d’un grand professionnalisme et d’une toute aussi grande patience. Passée la frustration de n’avoir capturé que peu de poissons, je retiens tous les petits conseils techniques que tu as pu m’apporter (approche, correction du lancer, poids des nymphes…) et moi qui pensais savoir pêcher ! Deux jours qui m’ont permis par la suite de faire quelques beaux poissons sur les gaves mais aussi chez moi en continuant d’appliquer tes conseils.
    Encore merci à toi pour tous ces « petits trucs » et ces très bons moments passés au bord de l’eau.
    A bientôt je l’espère !

  12. Loïc

    Deux journées pédagogique pendant lesquels j’ai appris que je ne savais pas grand chose sur la pêche à la mouche. Lionel est un bon professeur qui sait expliquer et faire preuve de beaucoup de patience. Je pense que grâce à lui je vais aborder la pêche à la mouche de la meilleur façon et pouvoir prendre du plaisir. stage à conseiller à tous les moucheurs, même avec un peu d’expérience. Vous ne regretterez pas votre investissement.A bientôt Lionel, au plaisir de te revoir.

  13. Damien

    Merci Lionel pour cette journee tres agreable.

    Lionel est un guide et un formateur tres competent. Il sait s adapter a chaque pecheur. Ses conseils techniques sont tres pointus et tres pertinents, mais juste au bon niveau pour progresser, sans exces. Sa connaissance du milieu et du comportement des truites est aussi tres impressionnante. Il connait parfaitement les magnifiques rivieres du secteur, pour faire face aux conditions difficiles.

    Une journee que je recommanderais a tout amateur de peche a la truite desireux de progresser.

  14. Eric

    Un excellent week end en compagnie de mon gendre Lucas, LIONEL est un super prof super conseiller il a beaucoup de patience ses cours sont parfaitement étudiés, le temps de pêche idéalement adapté tout ceci dans un cadre bucolique UN VRAI BONHEUR…. prise en plus de deux truites sauvages relachées bien-sur….je recommande vivement cette expérience ERIC

  15. André

    Journée découverte pour mes 60 ans. Je n’y connaissais pour ainsi dire rien. J’ai fais un pas de géant qui me permettra de mieux progresser. Très bon moniteur, patient, pédagogue. Journée top. Je reviendrai avec grand plaisir. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous reviendrez les yeux plein d’étoiles et de projets.

  16. Gilles

    Pour mon 50eme anniversaire, mes amis pêcheurs m’ont offert une journée de stage aux appâts naturels avec Lionel.
    Quelle bonne idée ils ont eu ! La journée est passée trop vite, je me suis régalé en sa compagnie.
    Pas avare de conseils, Lionel est un homme humble, pédagogue, doublé d’un talent fou. Sa réputation n’est pas exagérée.
    Malgré plus de 30 ans de pratique de la pêche au toc, j’en ressors grandi de ce stage.
    Un grand merci Lionel pour ton professionnalisme et ta gentillesse.
    Me tarde de rééditer l’expérience !
    A bientôt j’espère

  17. ANTOINE

    Première rencontre avec Lionel en mai 2005 toujours aussi sympa, très professionnel et surtout patient .j’ai passe une très bonne journée malgré la pluie,merci pour ton accueil et ta patience, à bientôt.

  18. Lionel

    Un guidage parfait, conseils techniques précis et complets pour la pêche en dérive, des parcours diversifiés et de beaux poissons Une journée rafraîchissante dans tous les sens du qualificatif Lionel est un très bon guide, patient et professionnel qui sait partager sa passion À recommander et pour nous, à réitérer des que possible
    Merci beaucoup

  19. Thomas

    Après avoir fait mes armes avec Lionel dans l’enseignement de la pêche à la mouche,il y a deux ans .
    J’ai effectué un autre stage cet été dans l’idée de continuer à progresser .Lionel est un guide ultra compétent ,qui fait le maximum pour transmettre son savoir. Son bagage technique et la patience sont au rendez vous.En plus d’être un excellent pédagogue Lionel transmet des connaissances en lien avec le milieu aquatique dans lequel évolue dame fario.Vous n’ apprenez pas uniquement à pêcher,vous apprenez également à connaitre le milieu et les bonnes pratiques pour le respect du poisson. Grace à Lionel ,j’ai progressé dans toutes les techniques quand j’ai pêché à ses côtés.Vous pouvez y allez les yeux fermés,c’est un vrai pro!!! A bientôt LIONEL

  20. jean patrick

    Très belle journée avec Lionel. De manière très pédagogue Lionel partage son savoir et la connaissance des lieux avec une vision très assidue

    concernant le repérage des poissons. Une très bonne expérience à renouveler certainement.

    A bientôt

    Jean patrick.

  21. Gaël

    Bravo Lionel pour ton professionnalisme ton accueil
    Un deuxième guidage toujours au top en dérive naturelle
    On progresse avec tes conseils judicieux
    De jolies poissons une belle région un bon guide égale un séjour réussi
    et sûrement à l année prochaine
    Merci Lionel

  22. Philippe

    C’est la première fois que j’étais guidé et de plus dans le Béarn, région que je ne connaissais absolument pas. Lionel a été très professionnel avec nous (nous étions 3), il est patient car les dérives aux appâts naturels ce n’était pas mon fort. Il connais très bien le milieu et les moeurs des fameuses truites des gaves, très sauvages et bien éduquées. Grâce à tout çà, personnellement, j’ai touché des gros poissons (48 à 50cm). Il va de soi que je reviendrai dans cette région, avec guidage Lionel au programme.
    Merci encore Lionel pour l’accueil et tous ces moments forts en émotion en ta compagnie, ne changes pas.

  23. Dominique

    Lionel, merci de m’avoir fait profiter de ton expérience dans ton merveilleux pays aux sites plus enchanteurs les uns que les autres.
    Merci pour ta patience et ton calme face à mes incompétences et mon inaptitude dans l’eau.
    Merci aussi pour m ‘avoir fait découvrir la pêche aux appâts et à la nymphe.
    Même si le temps n’était pas tout à fait avec nous, nous avons pu prendre quelques jolis poissons.

    Nous recommencerons bientôt avec grand plaisir

    À bientôt

    Dominique

  24. Simon

    Deuxième stage de deux jours passé avec mon fils et Lionel dans un cadre magnifique, sa subtilité, sa connaissance du milieu, sa patience, la maîtrise des techniques, nous a permis à tous les deux de progresser rapidement, merci Lionel pour ces deux jours ou les prises ont été nombreuses, nous reviendrons bien sur.

    Merci Lionel

  25. jean luc

    Lionel est professionnel , compétent , bienveillant , patient . Ne vous attendez pas à toucher beaucoup de poissons malgré sa connaissance du milieu et son adaptabilité aux conditions en changeant de technique , de site car les poissons sont difficiles ,sauvages , beaucoup sollicités .La région est splendide .Nous reviendrons plus aiguisés en espérant des conditions meilleures … »Essaye encore .Echoue de nouveau .Echoue mieux . »
    Merci pour ton accueil .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.