Guide de pêche Pyrénées | Gaves & Nives | Espagne

Stages de pêche en Pyrénées

Stages de pêche avec Lionel ARMAND, guide de pêche pyrénéen spécialiste de la truite :

Moniteur-guide de pêche spécialisé dans la pêche de la truite, j’encadre des stages de pêche aux appâts naturels, à la mouche et au tenkara sur les gaves et nives des Pyrénées-Atlantiques ainsi que sur les rios Aragonais et Catalans côté espagnol.

Je vous propose de vous initier, vous perfectionner ou vous assurez un guidage technique sur cette partie ouest des Pyrénées dont la réputation n’est plus à faire.

Les différents stages de pêche :

Je guide sur ces techniques car elles sont complémentaires et permettent de pêcher tous les cours d’eau à truite, ici dans les Pyrénées mais aussi de par le monde. Si vous désirez vous informez plus précisément sur ces pratiques , vous pouvez consultez les pages que je leur ai dédiées :

Pêche à la mouche Pêche aux appâts naturels Pêche au tenkara

 

Pourquoi un stage de pêche?

Que cela soit pour l’apprentissage d’une technique ou pour l’accompagnement sur les meilleurs coins, c’est le meilleur moyen de vous faire gagner un temps précieux lors de votre séjour pêche à la truite. Et votre autonomie en sera accentuée, ce qui laisse présager de futures parties de pêche avec davantage de plaisir et de captures.

Les stages de pêche peuvent se décliner de multiples façons et être composés à la carte. Seule votre motivation doit vous amener à vous attacher mes services de guide-moniteur de pêche avec le désir d’apprendre et de progresser rapidement.

Vous pouvez démarrer de zéro et décider d’apprendre à pêcher ou bien chercher à vous corriger et vous améliorer dans une technique de pêche. Les cours de pêche se déclinent en durée : de quelques heures comme un coup du soir à la mouche, une demi-journée pour une initiation, à une ou plusieurs journées de stage pour vous perfectionner et profiter d’un enseignement plus poussé. Avec en prime, un guidage sur des secteurs de rivières préservés, encore sauvages et poissonneux. Le choix et la durée du stage dépendra de votre attente et de votre budget.

A quelle période le réaliser?

Mon activité de moniteur-guide de pêche s’étend sur toute l’année, vous trouverez ci-après les périodes de réalisation des stages :

– De mars à septembre sur les rivières à truites dominantes en 1ère catégorie piscicole : gaves, nives, torrents de montagne et rivières de plaine des Pyrénées-Atlantiques

– De mai à octobre sur les lacs de montagne des Pyrénées-Atlantiques

– De mars à octobre sur les rios Aragonais en Espagne

– De février à décembre sur les rios Catalans en Espagne

– Toute l’année en réservoir privé d Iktus ou bien sur les rivières à poissons blancs dominants en 2ème catégorie piscicole

– Toute l’année pour des animations « pêche et nature » à destination des jeunes scolaires et camps de vacances

Pour vous donner un avant goût d’un contenu de stage de pêche à la truite, je vous propose de visionner cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=qi06K8uuQCw

 

Plus d’infos sur mes stages de pêche :

Pour toute question ou demande de renseignements sur mes prestations pêche, je vous invite à passer par ma page contact où vous trouverez mes coordonnées.

Vous pouvez aussi visiter mon site professionnel pour découvrir d’autres formules de stage de pêche (pêche aux leurres, pêche à l’alose, pêche en lacs et réservoirs… ) et faire connaissance avec mon activité de moniteur-guide de pêche que j’exerce de façon professionnelle depuis 17 années maintenant avec au compteur plus de 1000 journées de stage réalisées à encadrer mes stagiaires sur les gaves et nives des Pyrénées-Atlantiques et les rios Espagnols.

Tarifs des stages :

Pour connaître les tarifs et les conditions générales de vente, je vous invite à suivre les liens ci-après visibles sur mon site internet www.stagepechetruite.com :